Un titre qui dénonce les influenceurs donneurs de leçons sur notre mode de consommation, notre vision du monde, de l’écologie, du capitaliste, etc... mais qui au final n’ont qu’un seul but : maximiser les followers, claquer du cash et se friser les moustaches avant le crash écologique et économique.
Les environs bucoliques de Mézin, dans le sud-ouest de la France, se sont avérés fertiles pour O’o. De retour en France après une longue période passée à Barcelone, le duo s’est installé dans ce village pittoresque où il a conçu et enregistré Songs of Wishes and Bones. Leur deuxième album est sorti en octobre dernier et, un an plus tard, sort More Wishes, Less Bones, un EP comprenant cinq nouvelles chansons rêveuses et nostalgiques, ainsi que deux reprises alléchantes.
Dans l’EP Nuit Infinie, les gimmick de la chanson française, du rock 70’s et les esthétiques de la nuit ont été shakées : en résulte une pop qui lorgne aussi bien vers le groupe Air que vers la dernière version des MGMT. Le tout, conçu autour du thème de nos nuits qui passent sans trop de sommeil.
Avec PANIC, leur troisième album, les Rennais de BOPS signent un retour fulgurant sur la scène indé française - avec l’envie de saisir un instant précis : une empreinte brute plutôt qu’une évolution calculée. À l’image du titre de ce nouvel album, l’urgence devient méthode : six mois d’écriture condensée, sans filtre ni retouches excessives pour un regard cinglant sur les paniques contemporaines.
CACHEMIRE, c’est 10 ans de rock français dans les guitares et les guiboles. Un rock pur, percutant, rassembleur, taillé à la serpe. Taillé pour la scène. Ce nouvel album va vous embarquer... Va vous surprendre... Comme un rocker qui troque son bon vieux cuir pour une jolie robe blanche. CACHEMIRE, c’est du rock dans du velours...
Projet total, NOISE CLUB est un manifeste sonore, une odyssée post-club qui scrute les ruines modernes de nos extases artificielles. Entre rave déchue, clubbing romantique et techno martiale, POLTERGEIST poursuit son exploration de la culture club comme mythologie contemporaine, à la croisée du rituel et du chaos.
Cet EP recherche l’état second pour fuir la réalité. À travers des atmosphères pla-nantes, balancées par des synthés phasant et des guitares noyées dans les delays, l’EP aborde différentes façons de s’échapper d’un quotidien très normé et violent. On a tous le besoin de s’évader pour mieux affronter la réalité, d’avoir des jardins secrets où l’on retrouve ses envies, ses rêves, ses promesses, où l’on se retrouve tout court, nous permettant de savoir si nos choix de vie sont toujours valides pour nous même.
Tru Luv est le premier single extrait du deuxième album de MEREKI, qui sortira en septembre 2025 chez BunBun Records et sur lequel figurent des invités tels que Dhani Harrison, Fred Armisen, Sam Stewart (Lo Moon) et bien d’autres. Cette chanson est dédiée à tous ceux qui recherchent courageusement et activement l’amour sous toutes ses formes. Pour ceux qui acceptent les risques liés aux sentiments et continuent de croire au pouvoir de l’amour pour guérir, transformer et inspirer.
Pendant trois minutes majestueuses, Nick Murphy - l’auteur-compositeur, musicien et producteur de CHET FAKER, lauréat d’un ARIA - nous envoûte, transformant ses observations sur la désorientation et le désir d’un amour voué à l’échec en récits et poèmes percutants, à la fois d’une honnêteté saisissante et d’une beauté brutale.
SCRATCH MASSIVE nous livre Inner Symphony, ici remixé par PUBLIC MEMORY, projet onirique du New-Yorkais ROBERT TOHER, qui propose un remix aux rythmes trip-hop, aux riffs lancinants à la Massive Attack, et un mood planant à la Thom Yorke. L’artiste nous embarque ici dans son univers de synthés, au sein d’un magnifique voyage musical, sombre et émouvant.
Avec Maybe, O’o fait vibrer une électro subtile et énergique, capturant avec précision le vertige palpitant d’une romance hésitante. Ses rythmes hypnotiques et ses textures synthétiques originales traduisent à merveille ces instants suspendus juste avant l’engagement, où désir et incertitude s’entremêlent dans une énergie contagieuse.
Avec Encore, MAHE, jeune artiste québéco-réunionaise, signe un premier extrait audacieux et viscéralement pop. Réalisée par Naomi, la chanson pulse d’un désir insatiable de vivre pleinement, sur fond de chaos assumé et de vulnérabilité lumineuse. Un hymne générationnel, porté par une voix neuve et percutante, qui annonce un micro-album prometteur.
Mother Nature feat. Pahua (Piano Version) est une réinterprétation épurée, organique et puissante du titre original de Lulu Gainsbourg. Sur cette version piano-voix, entièrement réarrangée par Lulu lui-même et en featuring avec l’artiste mexicaine Pahua, les paroles engagées prennent tout leur sens: un cri lucide et poignant pour une planète en souffrance.
Crise de la quarantaine oblige !S’enfermer dans une routine familiale qui ronge un couple d’amoureux qui rêvait de voyages et de folie 20 ans auparavant. Il n’est pas trop tard ! Alors Suis-moi baby, on change d’avis et on change de vie, voilà le leitmotiv de CACHEMIRE sur leur nouvau single. Après La Maroquinerie à Paris (sold-out) et le Hellfest en juin, le groupe continue sa tournée sur les routes de France.
En août 1976, le groupe s’installe au légendaire studio Manticore d’Emerson, Lake & Palmer à Fulham pour répéter et présenter le nouveau groupe. C’est là qu’ils ont enregistré ensemble pour la toute première fois. Aujourd’hui, 49 ans plus tard, cette bande perdue depuis longtemps refait surface, dépoussiérée et restaurée dans toute sa gloire brute, pour célébrer le 50e anniversaire de ce groupe phare du hard rock.
Sur le plan sonore, Summer Affair est imprégné de guitares gorgées de soleil, de rythmes contagieux et du mélange de vulnérabilité et d’exubérance propre à MARY MIDDLEFIELD. Sa voix brille d’une émotion non filtrée, invitant les auditeurs à se défier du vent et à profiter de l’instant présent.
Virage folk inattendu – ou presque – pour BOPS avec Sustainable Life. Sur fond de guitare acoustique et de mellotron, les Rennais pointent avec sarcasme l’hypocrisie de la croissance verte. Avec une évidence désarmante, le groupe signe un morceau riche en arrangements et en changements rythmiques, renouant avec un songwriting à l’américaine, quelque part entre Foxygen et Kevin Morby.
MARLENE LARSEN revient avec son 2ème EP Attempts At Fire et le panache du rose perçant. Digne suite d’un Galore très introspectif, ce disque s’intéresse à l’Autre, avec curiosité, compassion et frustration. Les 5 nouvelles pépites qui le composent sont autant de bulles rock et pop différentes, où il est question de sororité toxique, d’amour étouffé et d’une ingérable anxiété mais aussi de jalousie confuse.
Avec Turbulences, on entre dans l’ère résolument pop de LULU GAINSBOURG. La production de ce morceau léché qui rappelle les MGMT, nous invite à suivre notre besoin de prendre de l’air, et de nous écarter des turbulences de la vie sans plus se poser trop de questions. Un titre road trip élégant et enjoué qui reprend les codes d’une pop intransigeante et efficace.
SCRATCH MASSIVE nous livre ici Des Choses, le 2eme extrait de leur prochain album, en featuring avec YELLE. Chanté en français par la voix divine et mélancolique de l’artiste et composé par le duo, le morceau avance, imparable, et sa ritournelle de synthés explose en une odyssée spatiale et amoureuse à filer des frissons.
Enregistré le 24 novembre 2023 l’Arena de Brest, voici l’album live de la tournée Miscellanées Bissextiles. Simplement intitulé Brest, l’album est un déferlement d’énergie rock à écouter en attendant de fêter les 30 ans de MATMATAH, célébrés le 11 octobre 2025 à l’Accor Arena à Paris.
Avec ce titre rêveur, on retrouve la force solaire de François Marry qui assume désormais d’être le seul et unique FRÀNÇOIS AND THE ATLAS MOUNTAINS. Accompagné ici par le saxophone de Thomas de Pourquery, les deux complices nous invitent à une célébration bienfaisante du moment présent.
Après le succès de leur dernier album, SCRATCH MASSIVE nous livre I see you up Tomorrow, premier extrait de leur très attendu prochain album prévu pour debut 2025. Ce titre est un slow de pop électronique mélancolique que l’on a envie d’écouter inlassablement, en mode repeat.
Après avoir sorti leur dernier album, Miscellanées Bissextiles le groupe Brestois MATMATAH dévoile sa version deluxe le 24 Mai qui comprend : Une version live du titre Triceratops, une nouvelle version de SKLOGW, une reprise de Heroes de David Bowie et une reprise de Sally Maclennane des Pogues.