Avec Encore, MAHE, jeune artiste québéco-réunionaise, signe un premier extrait audacieux et viscéralement pop. Réalisée par Naomi, la chanson pulse d’un désir insatiable de vivre pleinement, sur fond de chaos assumé et de vulnérabilité lumineuse. Un hymne générationnel, porté par une voix neuve et percutante, qui annonce un micro-album prometteur.
Avec Maybe, O’o fait vibrer une électro subtile et énergique, capturant avec précision le vertige palpitant d’une romance hésitante. Ses rythmes hypnotiques et ses textures synthétiques originales traduisent à merveille ces instants suspendus juste avant l’engagement, où désir et incertitude s’entremêlent dans une énergie contagieuse.
SCRATCH MASSIVE nous livre Inner Symphony, ici remixé par PUBLIC MEMORY, projet onirique du New-Yorkais ROBERT TOHER, qui propose un remix aux rythmes trip-hop, aux riffs lancinants à la Massive Attack, et un mood planant à la Thom Yorke. L’artiste nous embarque ici dans son univers de synthés, au sein d’un magnifique voyage musical, sombre et émouvant.
En août 1976, le groupe s’installe au légendaire studio Manticore d’Emerson, Lake & Palmer à Fulham pour répéter et présenter le nouveau groupe. C’est là qu’ils ont enregistré ensemble pour la toute première fois. Aujourd’hui, 49 ans plus tard, cette bande perdue depuis longtemps refait surface, dépoussiérée et restaurée dans toute sa gloire brute, pour célébrer le 50e anniversaire de ce groupe phare du hard rock.
Virage folk inattendu – ou presque – pour BOPS avec Sustainable Life. Sur fond de guitare acoustique et de mellotron, les Rennais pointent avec sarcasme l’hypocrisie de la croissance verte. Avec une évidence désarmante, le groupe signe un morceau riche en arrangements et en changements rythmiques, renouant avec un songwriting à l’américaine, quelque part entre Foxygen et Kevin Morby.
MARLENE LARSEN revient avec son 2ème EP Attempts At Fire et le panache du rose perçant. Digne suite d’un Galore très introspectif, ce disque s’intéresse à l’Autre, avec curiosité, compassion et frustration. Les 5 nouvelles pépites qui le composent sont autant de bulles rock et pop différentes, où il est question de sororité toxique, d’amour étouffé et d’une ingérable anxiété mais aussi de jalousie confuse.
Avec Turbulences, on entre dans l’ère résolument pop de LULU GAINSBOURG. La production de ce morceau léché qui rappelle les MGMT, nous invite à suivre notre besoin de prendre de l’air, et de nous écarter des turbulences de la vie sans plus se poser trop de questions. Un titre road trip élégant et enjoué qui reprend les codes d’une pop intransigeante et efficace.
SCRATCH MASSIVE nous livre ici Des Choses, le 2eme extrait de leur prochain album, en featuring avec YELLE. Chanté en français par la voix divine et mélancolique de l’artiste et composé par le duo, le morceau avance, imparable, et sa ritournelle de synthés explose en une odyssée spatiale et amoureuse à filer des frissons.
Enregistré le 24 novembre 2023 l’Arena de Brest, voici l’album live de la tournée Miscellanées Bissextiles. Simplement intitulé Brest, l’album est un déferlement d’énergie rock à écouter en attendant de fêter les 30 ans de MATMATAH, célébrés le 11 octobre 2025 à l’Accor Arena à Paris.
Avec ce titre rêveur, on retrouve la force solaire de François Marry qui assume désormais d’être le seul et unique FRÀNÇOIS AND THE ATLAS MOUNTAINS. Accompagné ici par le saxophone de Thomas de Pourquery, les deux complices nous invitent à une célébration bienfaisante du moment présent.
Après le succès de leur dernier album, SCRATCH MASSIVE nous livre I see you up Tomorrow, premier extrait de leur très attendu prochain album prévu pour debut 2025. Ce titre est un slow de pop électronique mélancolique que l’on a envie d’écouter inlassablement, en mode repeat.
Après avoir sorti leur dernier album, Miscellanées Bissextiles le groupe Brestois MATMATAH dévoile sa version deluxe le 24 Mai qui comprend : Une version live du titre Triceratops, une nouvelle version de SKLOGW, une reprise de Heroes de David Bowie et une reprise de Sally Maclennane des Pogues.