
Le nouveau single de CANCRE est un cri désespéré, porté par le désir de s’évader. Je veux voler évoque le besoin de s’élever, loin au-dessus de la réalité. Arrêter le temps, un instant, pour fuir l’inévitable. La mélancolie est puissante, portée par une esthétique rock enrichie d’influences électroniques. Mais la lumière, au bout du tunnel, brûle comme une lueur d’espoir. RDV le 6 mars pour d"couvrir le novel album de CANCRE.

Pour fêter les 1 an de NOX ANIMA, les SCRATCH MASSIVE nous livrent ici le single SAKURA, remixé par Carl Finlow. Le morceau original, est une superbe chanson minimale, enjouée, en mode majeur, l’un des morceaux les plus solaires de leur dernier album. Le remix de Carl Finlow est un remix electro ultra classe, très warm up, par sa production à la fois minimale et funky, coincé entre Model 500 et Kraftwerk, entre house et electro.

Après Synchronised et High, premiers extraits de son prochain album à paraître en 2026, YAN WAGNER revient avec un nouveau titre, Æthernité, et un nouveau partenaire : MALIK DJOUDI. Porté par une ligne de basse ronflante et des arpèges scintillants, YAN WAGNER continue de naviguer entre les langues et les genres. Il signe cette fois une ballade lancinante et hypnotique ; un voyage cosmique en apesanteur.

Dans son dernier single, DOMINIQUE FILS-AIMÉ demande à la nature de la guider. Tel une étreinte chaleureuse, The River crée un profond sentiment d’appartenance. Dominique entre en communion avec le mouvement de l’eau, qui coule dans ses veines et apaise sa douleur. Elle invite l’auditeur·rice à partager cette paix intérieure : une proposition à me rejoindre au bord de la rivière et à guérir ensemble. Le rythme évolue comme le courant, avançant avec intention, tandis que la vitalité de notre être résonne en nous. Alors que nous appartenons à un même lieu et faisons l’expérience de l’unité avec l’existence. Aussi mystique que cela puisse paraître, la réalité que Dominique exprime est d’une simplicité trompeuse.

Il pleut du vide est un slow dream pop tendre et éthéré qui parle de solitude et d’échappées cosmiques, écrit par FIONA SANJABI et co-composé avec MARTIN MATHIEU. Il raconte que face au chaos du monde, on se raccroche à un parfum d’aubépine, un arbre à la symbolique spirituelle et alchimique, qui résisterait à tout, même à la foudre. Il pleut du vide est le troisième extrait de son album à venir au Printemps 2026.

SCRATCH MASSIVE nous délivre NOX ANIMA Deluxe Edition. Le disque sorti en février 2025, ressort dans sa version augmentée : comprenant onze remixes, internationaux et français compilés, dont un remix inédit : Sakura par Carl Finlow. Onze titres originaux oniriques, poétiques et cinématographiques amenés dans leurs versions plus dancefloor. Cette édition comprend également deux morceaux extraits live, dont un inédit: BELGICA.

Chronique d’une existence ordinaire, la chanson donne voix à un loser magnifique qui avance dans la vie avec le sentiment d’être invisible, trop petit face à son propre destin. Porté par une pop aux accents 60’s teintée de Glam Rock, l’anti-héros chante son insignifiance avec une autodérision lumineuse. Une idée à la fois intime et vertigineuse, chère au duo ELEPHANZ, qui s’embrase dans un final orchestral aussi grandiose qu’émouvant.

Nexus est le point de départ du nouvel album de TH/S /S SH/T. Morceau introductif et fondateur, il contient en germe toute la direction artistique de ce second disque, entre rock et électro. Une déferlante de lumières et de son, stroboscopes en tête, comme une bande originale. Une voiture lancée à pleine vitesse dans un tunnel, entre contrôle et vertige. Avec Nexus, TH/S /S SH/T prend le volant. Il sait exactement où il nous emmène. Nous, non, et c’est là que tout commence.

LYRE LE TEMPS dévoile Second Line, enregistré à La Nouvelle-Orléans avec le producteur Eric Heigle (récompensé aux Grammy Awards) et le Pinettes Brass Band (déjà vu à la cérémonie du Super Bowl 2024). Le morceau reflète l’esprit festif et métissé de leur prochain album New Orleans Club, prévu en avril 2026, et illustre la rencontre entre électro-swing européen et sonorités traditionnelles de Louisiane.

Quelques mois seulement après Jericho, force est de constater que l’incendie n’a pas tout brûlé. Il restait les braises — chaudes, vivantes, prêtes à repartir. Cinq titres rejoués à vif, sans décor ni effets. Comme si le groupe s’était enfermé dans un grenier avec un micro, une bouteille de vin, des ami·es et quelques fantômes. Les croquis de Jericho se réinventent en clair-obscur : dépouillés, désarmés, mais toujours électriques sous la peau.

Wanda’s loving boy, cover de Marquis de Sade, interprété par TCHEWSKY & WOOD, extrait de l’album DA VIKEN, en hommage à son compositeur Frank Darcel. Indissociable du rock rennais des années 70 / 80, Frank Darcel symbolise pour beaucoup ce mouvement musical breton. Sa disparition aussi soudaine que brutale laisse aujourd‘hui un vide.

Seven est le premier EP de LÉOPOLD RIOU. Proposant sept titres, cet opus se veut aussi épuré qu’expérimental. Hommage aux amours de jeunesse de Léopold, les couplets se chantent, les refrains se crient, l’esthétique pop résonne et se mêle à un style indie. Léopold s’est offert ce dernier plaisir rempli de nostalgie avant de tourner la page et de revenir avec un autre EP plutôt in(attendu) en 2026.


Il neige sur la mer un titre cinématographique, puissant et intime. Cette chanson explore le deuil et l’impuissance : celle de voir une relation sombrer au loin, comme un navire en perdition que l’on ne peut plus sauver. Inspirée par l’histoire du Mésange Noire (Pen Duick) d’Éric Tabarly, grand navigateur français disparu en mer la veille de la naissance d’Ysé, elle convoque l’imaginaire marin, la tempête et la beauté froide de l’inéluctable.

J’ai écrit Wake Up! depuis un endroit où l’empathie s’éteint et où le mépris prend le dessus, y compris le mépris de moi-même. Le langage est extrême parce que l’état d’esprit l’est, pas parce qu’il s’agirait d’inciter à la violence ou de souhaiter du mal à qui que ce soit. Il s’agit de la façon dont la haine de soi peut pourrir et devenir quelque chose de bruyant, laid et frontal, surtout quand on la projette vers l’extérieur. La chanson ne célèbre pas cet état d’esprit et n’offre aucune rédemption : elle l’expose.

Quand Cupidon vise juste, impossible d’y échapper. La Flèche raconte la rencontre brûlante de Solène et Louis, deux cœurs touchés en plein centre, unis depuis par une évidence. Ce morceau, porté par une énergie électro pop et d’un refrain entêtant, est porté en featuring avec leur amie Micky Green. C’est la bande-son d’un coup de foudre qui ne s’éteint jamais, une pop moderne, solaire et sensuelle, où chaque pulsation rappelle que l’amour peut vraiment frapper sans prévenir.

A Love for Strangers marque une véritable renaissance pour Nick Murphy, son premier album sous le nom de CHET FAKER depuis quatre ans. À travers douze morceaux, il explore la désillusion amoureuse et l’incertitude, tout en interrogeant nos façons d’entrer en relation, ou d’échouer à le faire, et en insufflant une lueur d’espoir sur la possibilité de renouer avec le monde qui nous entoure.

DOMINIQUE FILS-AIMÉ a inauguré en 2023 sa nouvelle trilogie, une collection d’œuvres introspectives et intuitives qui a débuté avec Our Roots Run Deep (2023). C’est en février 2026 que Dominique dévoilera le deuxième chapitre de ce cycle avec un nouvel album studio My World Is The Sun, annoncé par le single Going Home. Sur ce projet, elle se concentre sur l’essence même du processus créatif.

Depuis une quinzaine d’années, ce groupe multiculturel, à l’indéboulonnable romantisme européen, né des quartiers bigarrés de Barcelone, bout toujours, et distingue inlassablement le bon grain de l’ivraie. De quoi perpétuer son délicieux fumet : un esperanto musical, une musique polyglotte, qui carbure à l’espoir et à la passion, une énergie contagieuse, de chair et de sueur, qui fout le feu aux planchers.

Signé sur le label US Side One Dummy et ayant beaucoup oeuvré en live sur le contnent américain, PÆRISH présente un nouvel EP live enregistré à l’Abbaye Saint-Léger à Soissons. Marqué par les MTV Unplegged des années 90 avec les MTV Unplugged, ces lives où les groupes réorchestraient leurs chansons en acoustique, le groupe en livre sa version sur quatre titres, également immortalisés en vidéo.

LES INSÉPARABLES PIOU PIOU, c’est Louis (ex-Louis Piscine, Inouïs du Printemps de Bourges) et Solène (réalisatrice – Ouai j’vois ouai, clips pour Cléa Vincent). Dans leur maison du bonheur, ils créent une bulle faite de chansons et d’images, convaincus que le bonheur se choisit, se travaille et se partage. Leur pop feel good, entre Philippe Katerine et Richard Gotainer, mêle humour, sincérité et refrains lumineux. Leur album Braqueurs de bonheur sort le 6 mars 2026.

Pour son deuxième album, CANCRE a cherché à sublimer son énergie rock avec une production plus léchée. Le trio de Morlaix a ainsi fait appel aux soins du réalisateur Nicolas Quéré (Jean-Louis Aubert, Arctic Monkeys, Nick Cave, Ben Mazué, Delgres...). Les montées rocks sont toujours présentes, les voix se parent d’effets modernes, le tout est poli par des arrangements raffinés. CANCRE assoit son style : des textes en français qu’il avait déjà explorés sur son précédent opus, marqués par des émotions à fleur de peau, une nostalgie tumultueuse et une énergie viscérale.

Qui arrêtera la pluie né d’un hiver sans fin au bout du Finistère, ce titre brut et mélancolique raconte un quotidien où même les couples endurcis vacillent. Toujours porté par une énergie rock, le morceau bénéficie de la production de Nicolas Quéré (Feu! Chatterton, Arctic Monkeys). Dans la drache horizontale et la brume interminable, CANCRE transforme l’âpreté en un cri viscéral.