Artiste

WHIM THERAPY
Biography

Whim Therapy s’associe avec trois entités majeures du groupe Sony : le laboratoire Sony CSL, spécialisé dans le futur de la production musicale basée sur l’intelligence artificielle, Sony Music Publishing et Sony Music Entertainment France.

L’histoire commence en 2010 quand Jeremy fait la connaissance de l’auteur/compositeur Yogan Le Fouler-Barthel, qui cherche alors à faire mûrir son projet Diva Faune. Le duo signe un contrat d’édition avec Sony Music Publishing et rencontre le succès. Jérémy devient par ailleurs un compositeur et un réalisateur demandé au service d’autres artistes sous le nom de Jamy Ben.

En marge de Diva Faune naît le besoin d’expérimenter sans rentrer dans aucun schéma. C’est ainsi qu’en 2020 prend forme Whim Therapy, le moyen pour lui d’explorer de nouvelles façons de composer. Intrigué par les solutions que développe Sony CSL, il contacte l’équipe française via les réseaux sociaux. Ensemble, ils entament une collaboration qui lui ouvre l’accès aux outils.

Après s’être familiarisé avec les possibilités de ces nouvelles technologies, il entreprend de composer avec leur aide. Des multiples morceaux que Jérémy réalise, il choisit le titre Let It Go  pour participer en 2021 à la deuxième édition de l’AI Song Contest, le concours international qui permet aux artistes de réinventer le processus d’écriture de chansons grâce aux outils d’Intelligence Artificielle. Fort d’un concept mêlant une vibe old-school à l’ultra modernité des outils, Whim Therapy avec Let It Go remporte le 2e Prix du Public.

Jeremy décide alors d’aller plus loin et s’engage avec les chercheurs du laboratoire Sony CSL sur la conception inédite d’un EP en utilisant les prototypes qu’ils ont développés ces dernières années et qui pour la première fois dans le monde repousse les standards de la musique pop électronique.

Il rejoint enfin Sony Music Entertainment France qui l’accompagne dans le développement digital de son projet. SME France a pour mission fondamentale d’accompagner les artistes dans leur processus créatif en leur proposant des solutions innovantes. Alors une collaboration avec Sony CSL pour promouvoir et soutenir des projets imaginés avec des solutions d’IA est une évidence.

C’est alors la première fois que 3 entités du groupe Sony s’engagent pour un artiste.

Releases
EP
I Tried To Make Music With AI And This Happened
(WTR/CSL)
Whim Therapy s’associe avec trois entités majeures du groupe Sony : le laboratoire Sony CSL, spécialisé dans le futur de la production musicale basée sur l’intelligence artificielle, Sony Music Publishing et Sony Music Entertainment France.
Single
Dreams
(WTR/CSL)

Dreams raconte la quête de la perfection, qui semble parfois vaine et inatteignable par le genre humain. L’intelligence artificielle rencontre, sans le savoir, la même problématique. 

 

Single
Let It Go
(SONY CSL)

Whim Therapy, side-project d’un des membres multi-gold de Diva Faune, s’est adjoint les services du prestigieux laboratoire Japonais Sony CSL, spécialisé dans le futur de la musique basé sur l’Intelligence Artificielle (IA / AI). Premier fruit de cette collaboration : le titre Let It Go.


Videos
Logo footer Ephelide