Event

LEWIS EVANS

Event

LEWIS EVANS

Event

LEWIS EVANS

Event

LEWIS EVANS
Presentation

Quand le doute a envahi Lewis Evans, il s’est séparé de ses guitares, les vendant une à une. A chaque séparation, il s’accomplissait sans regret dans cet engagement de se tenir loin de la musique, là même où nous l’avons vu rayonner aux côtés de Juliette Armanet, Keren Ann… Une simple envie de se recentrer. Puis un job de jardinier : des palmiers à planter ici dans un jardinet d’une villa normande, un massif là à nettoyer au beau milieu d’un rond-point et tout autour de lui, la vie qui s’agite : une séparation, des embrassades, les 400 coups de mauvais gamins… Maudite soit la musique, elle vibre aux tréfonds de son âme, l’habite, indélogeable.

Lewis lâcha son râteau et appela Fred Buchet, son fidèle arrangeur :
« Marrant, j’ai pensé à toi pas plus tard qu’hier…
- Hey man, j’ai dix chansons, je veux les enregistrer !- Quand tu veux…- Cet été, il nous faut un lieu, je veux de l’espace, je veux la lumière, du ciel, l’attraper…
- … »

Tressaillements et plénitude totale, plus de 6 cordes mais un nouvel album en préparation, il s’appellera l’Ascension. Un pote dit oui : « Je te prête l’Abbaye », une grande salle, son potager et son dortoir, le tout surplombant Coutances, son jazz et sa cathédrale.
Et sans relâche pendant 15 jours, ils enregistrent 10 tubes. Après la sémillante Jayde & le fringant Gordie Chambers qui se sont invités aux chœurs, c’est au tour du loyal Olivier Legoupil du Studio Pick up de poursuivre le mixage de l’Ascension, un album folk avec de la pop teintée de musique world : « C’est comme si Oasis rencontrait Alan Stivell ».
Un album plaisir et envoûtant produit par l’indéfectible Isabelle Chapis et son label ZRP.

Releases
Concert
Les Trans Musicales
(ZRP)
Lewis Evans, fougueux britannique installé en normandie, joue son nouvel album, L'ascension, un album folk avec de la pop teintée de world. A voir le vendredi 9 décembre à 19h30 à l'Etage.
Album
L'Ascension
(ZRP)
Après 2 albums, un EP, des collaborations prestigieuses (Keren Ann, Juliette Armanet, Herman Dune, Gaëtan Roussel), Lewis Evans s’apprête à sortir son troisième album L’Ascension.
Single
Doesn't matter who you are
(ZRP)
Lewis Evans présente Doesn't matter who you are, un bijou pop/folk qui mêle violons et guitares dans une joyeuse et entraînante mélodie. ce 1er extrait du nouvel album est accompagnée d'une format court video La Balade de Lewis Evans, réalisé par Jonathan Perrut.
EP
Le Rayon Vert
(ZRP)

L’auteur-compositeur-interprète gallois Lewis Evans revient plus affûté que jamais avec un nouvel EP, Le Rayon Vert, qui nous donne à entendre 4 chansons portées par sa voix chaleureuse.

Single
ROCK IN THE SEA
(ZRP)
Rock in the Sea, premier single de ce merveilleux voyage, est une chanson d'amour douce et paisible, qui nous rappelle à quel point les relations amoureuses sont importantes mais difficiles à entretenir.
Videos
Logo footer Ephelide