Artiste

MOBY

Biographie

Moby, de son vrai nom Richard Melville Hall, est né à Harlem (New York) en 1965. Son père lui a donné le surnom « Moby » dix minutes après sa naissance, en raison de son lien héréditaire avec Herman Melville. Il commence la musique classique et l’étude du solfège à l’âge de 9 ans, puis se forme musicalement dans la scène punk new-yorkaise du début des années 1980. Il sort son premier single, « Go », en 1991 (classé parmi les meilleurs disques de tous les temps par Rolling Stone) et n’a cessé de publier des albums depuis. Il a vendu plus de 20 millions d’albums à travers le monde.
Moby collabore avec et soutient de nombreuses organisations à but non lucratif, notamment The Humane Society, Emily’s List, l’ACLU et The Institute for Music and Neurologic Function.
En 2005, il lance mobygratis, une plateforme gratuite de licences musicales destinée à soutenir les cinéastes indépendants et étudiants, chorégraphes, musiciens, producteurs et autres créateurs. Propulsée par Little Walnut Productions, mobygratis continue de lever les barrières financières dans le domaine artistique en mettant à disposition une musique de haute qualité. Relancée en 2025, cette nouvelle version propose également des options collaboratives, permettant aux musiciens et producteurs de remixer et retravailler les instrumentaux de Moby comme jamais auparavant.

Sorties

 - FUTURE QUIET
Album
FUTURE QUIET
(BMG)

Le nouvel album de MOBY, Future Quiet, marque un nouveau chapitre dans la carrière de l’un des artistes les plus durables et visionnaires de la musique électronique. À travers 14 titres mêlant modern-piano minimalisme, paysages ambient immersifs et collaborations vocales, MOBY explore la tension entre l’hyper-connexion de la vie moderne et le besoin humain profond de calme et de contemplation.

 - WHEN IT’S COLD I’D LIKE TO DIE FT. JACOB LUSK (GABRIELS)
Single
WHEN IT’S COLD I’D LIKE TO DIE FT. JACOB LUSK (GABRIELS)
(BMG)

MOBY revient avec une nouvelle version 2026 de When It’s Cold I’d Like To Die, en collaboration avec Jacob Lusk (Gabriels). La version originale de 1995 a connu un fort regain d’attention sur les réseaux sociaux grâce à son utilisation dans la série Netflix Stranger Things, intégrant notamment le Top 50 TikTok en décembre. Cette nouvelle interprétation met au premier plan la voix puissante et habitée de Jacob Lusk. Le titre est extrait du nouvel album de MOBY, Future Quiet. Une campagne sociale et presse complète accompagnera la sortie, avec MOBY revenant sur l’histoire du morceau à travers un écosystème social de trois mois.

Videos