
YAN WAGNER a bien souvent interrogé le temps : ce qui a été, ce qui ne s’est pas passé, ce qui pourrait être. Avec Æther, il revient plus libre et plus audacieux. Un projet brut, rock, doux comme tranchant, qui évoque ses premiers émois musicaux des années 90, la jungle, Chemical Brothers ou Massive Attack. Avec Scott Walker et Black Star de David Bowie en guides, ses palettes sonores comme sa voix toujours aussi énigmatique et impalpable, Yan Wagner confirme être l’un des visages les plus singuliers de la scène alternative française.

Après Synchronised et High, premiers extraits de son prochain album à paraître en 2026, YAN WAGNER revient avec un nouveau titre, Æthernité, et un nouveau partenaire : MALIK DJOUDI. Porté par une ligne de basse ronflante et des arpèges scintillants, YAN WAGNER continue de naviguer entre les langues et les genres. Il signe cette fois une ballade lancinante et hypnotique ; un voyage cosmique en apesanteur.

Empruntant un chemin plus rock tout en conjuguant sa voix de crooner ténébreux à une production électronique nerveuse, YAN WAGNER bifurque avec High vers des sentiers big beat et psyché. Entre tension et exaltation, ce nouveau morceau confirme sa capacité à naviguer entre les genres, tout en affirmant une identité sonore toujours plus singulière et ambitieuse. Un second avant-goût puissant d’un album qui s’annonce aussi contrasté qu’hypnotique.
