Artiste

LYRE LE TEMPS

Artiste

LYRE LE TEMPS

Biographie

Lyre Le Temps prépare son sixième album, New Orleans Club, pour avril 2026. Premier extrait, When I Get Low, rend hommage à Ella Fitzgerald et a été enregistré avec le tromboniste et chanteur Glen David Andrews.
Le morceau illustre la démarche du groupe : mêler électro-swing européen et énergie authentique de La Nouvelle-Orléans, captée au cœur des clubs et des studios. When I Get Low incarne une rencontre entre deux univers et traduit la vitalité et la convivialité que Lyre Le Temps souhaite partager avec son public.

Sorties

 - SECOND LINE FT. ORIGINAL PINETTES BRASS BAND
Single
SECOND LINE FT. ORIGINAL PINETTES BRASS BAND
(French Gramm)

LYRE LE TEMPS dévoile Second Line, enregistré à La Nouvelle-Orléans avec le producteur Eric Heigle (récompensé aux Grammy Awards) et le Pinettes Brass Band (déjà vu à la cérémonie du Super Bowl 2024). Le morceau reflète l’esprit festif et métissé de leur prochain album New Orleans Club, prévu en avril 2026, et illustre la rencontre entre électro-swing européen et sonorités traditionnelles de Louisiane.

 - WHEN I GET LOW ft. Glen David Andrews
Single
WHEN I GET LOW ft. Glen David Andrews
(French Gramm)

Avant la sortie de son sixième album New Orleans Club, LYRE LE TEMPS dévoile When I Get Low, reprise d’Ella Fitzgerald, enregistrée à La Nouvelle-Orléans avec Glen David Andrews. Le titre mêle électro-swing européen et sonorités locales de la Louisianne, annonçant un futur album festif et métissé.

 - Documentaire New Orleans Club
Evenement
Documentaire New Orleans Club
(French Gramm)

Le documentaire NEW ORLEANS CLUB (TO JOIN YOU IN A SECOND LINE) est présenté en avant-première au cinéma Le Cosmos à Strasbourg le jeudi 31 octobre à 19h30. Tourné à La Nouvelle-Orléans, il accompagne la création du prochain album de LYRE LE TEMPS, attendu pour avril 2026. Le documentaire est disponible sur YouTube à partir du 14 novembre.

Videos