Artiste

CANCRE

Artiste

CANCRE

Biographie

En 2023, CANCRE souffle comme une bourrasque sur le champ en friche du rock français. Avec Tout s’efface, porté par des textes écrits un siècle plus tôt dans le no man’s land de la Première Guerre mondiale, le trio morlaisien insuffle une prose noire à des riffs puissants.

Deux ans plus tard, le groupe annonce son second album. Toujours traversé par une poésie brute et une voix incarnée, ce nouveau disque canalise la furie des musiciens dans une production plus léchée. Aux tranchées éventrées succède Le Plongeon, fendant la surface turquoise pour un saut dans les abîmes.

Ce nouvel opus marque aussi l’arrivée officielle de Florian Pardigon, batteur qui avait déjà rejoint la formation sur scène et qui signe désormais une partie des compositions.

 

Sorties

 - Le Plongeon
Album
Le Plongeon
(Upton Park)

Pour son deuxième album, CANCRE a cherché à sublimer son énergie rock avec une production plus léchée. Le trio de Morlaix a ainsi fait appel aux soins du réalisateur Nicolas Quéré (Jean-Louis Aubert, Arctic Monkeys, Nick Cave, Ben Mazué, Delgres...). Les montées rocks sont toujours présentes, les voix se parent d’effets modernes, le tout est poli par des arrangements raffinés. CANCRE assoit son style : des textes en français qu’il avait déjà explorés sur son précédent opus, marqués par des émotions à fleur de peau, une nostalgie tumultueuse et une énergie viscérale.

 - Je veux voler
Single
Je veux voler
(Upton Park)

Le nouveau single de CANCRE est un cri désespéré, porté par le désir de s’évader. Je veux voler évoque le besoin de s’élever, loin au-dessus de la réalité. Arrêter le temps, un instant, pour fuir l’inévitable.  La mélancolie est puissante, portée par une esthétique rock enrichie d’influences électroniques. Mais la lumière, au bout du tunnel, brûle comme une lueur d’espoir.

 - QUI ARRETERA LA PLUIE
Single
QUI ARRETERA LA PLUIE
(UPTON PARK)

Qui arrêtera la pluie né d’un hiver sans fin au bout du Finistère, ce titre brut et mélancolique raconte un quotidien où même les couples endurcis vacillent. Toujours porté par une énergie rock, le morceau bénéficie de la production de Nicolas Quéré (Feu! Chatterton, Arctic Monkeys). Dans la drache horizontale et la brume interminable, CANCRE transforme l’âpreté en un cri viscéral.

Videos