CHET FAKER, l’une des figures de proue les plus célèbres de la scène musicale australienne, revient aujourd’hui avec la magnifique déchirure de Far Side of the Moon, premier aperçu de sa nouvelle musique depuis Something Like This, le single de 2023.
Depuis 2011, année où il est devenu viral avant même que le mot n’existe, Murphy s’est frayé un chemin extraordinaire vers le succès. Avec son premier EP en tant que CHET FAKER, Thinking in Textures, il a remporté les prix Breakthrough Artist of the Year et Best Independent Single/EP aux Australian Independent Records Awards, consolidant ainsi sa réputation d’artiste à l’ascension fulgurante.

A Love for Strangers marque une véritable renaissance pour Nick Murphy. Son premier album sous le nom de CHET FAKER depuis quatre ans. À travers douze morceaux, Murphy explore la désillusion amoureuse et l’incertitude, tout en interrogeant nos façons d’entrer en relation, ou d’échouer à le faire, et en insufflant une lueur d’espoir sur la possibilité de renouer avec le monde qui nous entoure.

Sur This Time For Real, CHET FAKER livre l’un de ses titres les plus naturellement hymniques et les plus subtilement auto-référentiels, abordant avec malice le poids des attentes qui accompagne le succès artistique. Le morceau installe parfaitement le décor d’A Love For Strangers, un album où Nick Murphy boucle la boucle et retrouve le même esprit d’exploration instinctive qui l’avait conduit à créer ce projet à ses débuts.

Inefficient Love est une déclaration d’amour inconditionnel, intime et bouleversante, un regard introspectif sur CHET FAKER, la garde baissée, dévoilant son talent dans sa forme la plus brute. Porté par des voix magnifiquement superposées sur un simple grattement de guitare mélancolique, Nick Murphy, auteur-compositeur, musicien et producteur australien derrière le nom de CHET FAKER, chante la tension entre l’amour qu’il reçoit et celui qu’il désire profondément.

Pendant trois minutes majestueuses, Nick Murphy - l’auteur-compositeur, musicien et producteur de CHET FAKER, lauréat d’un ARIA - nous envoûte, transformant ses observations sur la désorientation et le désir d’un amour voué à l’échec en récits et poèmes percutants, à la fois d’une honnêteté saisissante et d’une beauté brutale.