Artiste

THE WOMBATS
Biography

Après avoir atteint le sommet des charts avec leur premier album numéro un au Royaume-Uni, « Fix Yourself, Not The World », joué leur plus grande tournée mondiale, y compris une nuit à l'O2 de Londres, et atteint 1 million d'abonnés sur Spotify, les légendes indie The Wombats poursuivent aujourd'hui leur remarquable ascension avec l'annonce de leur nouvel EP « Is This What It Feels Like To Feel Like This ? » - disponible en pré-commande dès maintenant. La collection de six titres sortira le 18 novembre en numérique et en vinyle, après que le trio ait terminé la dernière partie de sa tournée au Royaume-Uni et en Irlande avec des dates à Belfast, Dublin, Sheffield, Nottingham, Birmingham, Norwich et Manchester.

Enregistré rapidement après leur album cinquième album salué par la critique, Is This What It Feels Like To Feel Like This ? est le produit le plus cru des Wombats, troquant les synthés polis pour des riffs de guitare hérissés et des refrains lourds. Le groupe a lui-même coproduit une partie du projet, le bassiste Tord Øverland Knudsen a ensuite ramené certains fichiers dans son pays natal, la Norvège, pour les mixer dans son home studio, tandis que ses collaborateurs réguliers, Mike Crossey et Mark Crew, travaillaient sur le reste.

L’annonce est accompagnée par un nouveau single éponyme « Is this What It Feels Like To Feel Like This ? » disponible ici. Mélangeant la marque de fabrique des Wombats, leur energie contagieuse, avec un riff qui fait dresser l'oreille, le leader du groupe Matthew « Murph » Murphy explique comment le single s’est créé : « Je me souviens être passé devant un hôtel en ruine en voiture et je me suis demandé quel bordel pouvait se passer là-bas, et c’est comme ça que la chanson est née. Elle est à propos d’attraper quelqu’un dans une situation compromettante qui est très inhabituelle de leur personnage et est bien plus approprié pour le vôtre. »

Si quelqu’un en doutait, leur premier album numéro un au Royaume-Uni plus tôt cette année a confirmé le fait que The Wombats est un groupe à l’apogée de ses pouvoirs. Construit sur seize ans, leur fanbase en constante expansion a continué d’enfler, boostée par une nouvelle génération de fan découvrant leur vaste catalogue de bangers indie à travers le streaming, puis via TiTok suivant le succès devenu viral du remix d’Olivier Nelson de leur titre « Greek Tragedy » sorti en 2015. Mais ce qui sous-tend tout cela, c'est la puissance intemporelle de leurs chansons et le style lyrique inimitable de Murph qui a été salué par les fans et les critiques, comme pour Fix Yourself, Not The World.

Ce succès, le groupe l'a ressenti de manière très concrète lors de sa récente tournée mondiale, ou Murph, Tord et le batteur Dan Haggis ont joué leur plus grand concert au The O2 à Londres, mais aussi visité le nord et le sud de l’Amérique, l’Europe et l’Australie, avant de retourner chez eux pour un été chargé en festivals, avec notamment des concerts sur les scènes principales du Community Festival, Tramlines, Boardmasters et Kendal Calling. Ils passent directement à leur prochaine collection, ce nouvel EP montre que The Wombats ont encore beaucoup de bruit à faire

Releases
EP
Is This What It Feels Like To Feel Like This
(AWAL)
Is This What It Feels Like To Feel Like This ? est le produit le plus cru des Wombats, troquant les synthés polis pour des riffs de guitare hérissés et des refrains lourds. Disponible le 18 novembre 2022.
Single
Is This What It Feels Like To Feel Like This?
(AWAL)
Ce nouveau single, sorti le 16 août 2022, mélange la marque de fabrique des Wombats, leur énergie contagieuse, avec un riff qui fait dresser l'oreille.
Logo footer Ephelide