Artiste

MATTEO
Biography
DJ, producteur et membre co-fondateur du groupe Chinese Man, Matteo partage son temps entre la France, l'Amérique du Sud, l'Inde et la Turquie. Avec une signature à la fois hip-hop et électro, il fusionne les sonorités d’hier et les pépites rafraîchissantes d’aujourd’hui.

Depuis son premier album Scaglia, sorti en 2018, Matteo produit, compose et prépare de nouveaux projets aux couleurs et styles musicaux très variés. Son dernier projet EP Home sorti en Février 2022, produit pendant et entre les différents confinements, illustre l'union de ces univers différents. On retrouvera la rappeuse suisse KT Gorique, le MC nigérian AYLO ou encore le rappeur anglais Illaman.

Matteo & Bro s'est construit autour de rencontres artistiques. Lancé initialement début 2020 aux côtés de 4 musiciens, ce nouveau projet a pour objectif de confronter musiques électroniques et jazz.

Matteo compose également de la musique pour des films et spectacles, notamment pour "Nouveau Monde" et "Dernier appel" de Vincent Cappello (respectivement en post-production et en production actuellement), ainsi que le spectacle "Le livre Muet" de Lamine Diagne qui sera prochainement joué au Théâtre National de la Criée à Marseille.
Releases
Album
MATTEO & BRO
(Chinese Man Records)
Avec ce nouvel album, Matteo vogue entre soul, funk, trip hop et musique du monde. Entre collaborations féminines et musiciens talentueux, Matteo & Bro est une mosaïque colorée.
Single
PRUMIRIM ft. General Elektriks
(CHINESE MAN RECORDS)
Mêlant afrobeat, rythmes brésiliens et baile funk, "Prumirim" offre au corps une invitation à la danse, sensuelle et intense. Et pour un final épique, rien de tel qu'un son chaud et groovy de General Elektriks !
Single
SWEET SHADOWS
(Chinese Man Records)

Sweet Shadows est une track à la fois douce et suave, à l'image de la voix d'Isadora. Teintés de R&B et de soul, la mélodie et le rythme enveloppants évoquent le mouvement, les transitions de la vie. 

 

Single
PLAYA
(Chinese Man Records)

Entre détente jazzy et paysages ensoleillés, Matteo & Bro revisite avec légèreté le jazz, qui a fortement teinté les sonorités du projet. Une brise d'un soir d'été qui invite à vibrer le long des plages. Nouvel album à découvrir fin mai chez Chinese Man Records bien sur.

Single
Bina ft. General Elektriks
(Chinese Man Records)
Bina est une belle introduction à découvrir le projet "Matteo& Bro". Du pur hip-hop instrumental et surtout beaucoup de groove ! Chaque instrument vient rythmer la structure et la progression du morceau pour accueillir en grande pompe le talent de l'inclassable General Elektriks et ses claviers.
Videos
Logo footer Ephelide