Artiste

DEAD SEXY
Biography

ElectroPunkRockers migratoires, les Frenchies Dead Sexy ont commencé sous le soleil brulant de Los Angeles en 2000. Ils signent rapidement avec le label Californien Cleopatra et sortent en 2004 leur premier Ep Break Me  produit par Paul PK Kendall (Nin, Recoil...).

L'année suivante ils tournent le road movie We had a dream pendant leur périple à travers les Etats Unis. Un voyage entre Los Angeles et New York dont ils tirent un film et une bande originale, co-produit par Agnes B/Lovestream et Save Ferris (on y retrouve entre autres Jonas Mekas, Thurston Moore, John Giorno, Greil Marcus, J.G Thirlwell, Larry T…).

En 2004 le groupe sort chez Universal une compilation de hits rock et new wave (The Cure, David Bowie, New Order…) ou l’on retrouve leur reprise de Ca Plane Pour Moi produit par Logan Mader (MachineHead). Elle se vendra à plus de 20 000 exemplaires.

De concerts en Djset (Decadence Tokyo, ElectroClash fest New York, ICA Tate Londres...), le groupe revient s'installer en Europe, devient Dj résident au mythique et défunt Club Le Pulp et enregistre à Paris un deuxième opus Kamikaze qui sort en 2008 chez Enragés Prod. On y croise entre autres Maurice G Dantec qui signe les paroles du titre Black Box Baby, Nicolas Sirkis pour un duo sur Safetynet, ou encore Mickey Blow (Johnny Thunders, Little Bob...) en guest à l'harmonica...

Kamikaze sous le bras, Dead Sexy écument les routes, jouent dans de nombreux festivals et clubs internationaux (SXSW d'Austin, au CMJ de New York, Mao Club à Beijing, Festival de Bourges, CMW Toronto, Emagic Fest Bucharest...), ouvrent pour Peaches, Miyavi, Vitalic, Einstürzende Neubauten, Sigue Sigue Sputnik...

Le groupe Indochine, pour qui ils ont déjà remixé 2 singles les invitent sur 14 dates de leur tournée…

En 2010 le groupe part en tournée au Japon, en Chine, et sort une bande dessinée sur leur histoire romancée avec la star de la BD chinoise Jian Yi (Paquet).

En 2014 sort leur troisième album intitulé Rodeo Boys enregistré entre la France et Berlin leur nouvelle ville d'adoption. Un album au mélange détonant de « dirty beats » et de riffs hypnotiques, de tubes dancefloor et d’hymnes electro punk. Produit par Mazarin (Dionysos),  Dimitri Tikovoi (The Horrors, Placebo…), mise en image par la japonaise Akiko Miura... Rodeo Boys ouvre de nouvelles portes sur l’univers de Dead Sexy rejoint à la batterie par la légende Bob Snake - Sortilège, Shaka Ponk…

Après le clip du single Lonesome Poupée réalisé par Rémi Gente, on retrouve sur scène au festival One + One, aux Soirée Ici Bin Ein Berliner, avec Liste Noire en Pologne, lors du tribute à Daniel Darc au Point Ephémère ou invité sur plusieurs dates avec No One Is Innocent.

Après un bras de fer de 2 années sombres digne du meilleur du Great Rock’n’Roll Swindle, le groupe se sépare de son label d’escrocs, 7Us et retrouve sa liberté.

2016 marque le retour en studio du groupe pour un premier EP produit chez Eric Cervera (Marquis De Sade, Hoa Queen…) au Studio Near Dead Expérience. Accompagné par les guitares extra-terrestres de François « Shanka » Maigret (The Dukes) ce premier EP dévoile une facette plus organique, du groupe, 6 titres qui marquent un tournant pour le groupe qui n’a rien perdu de sa hargne et de sa magie. 2 single sont extraits du EP, le cinglant Selfie Gluten Free et A New Popular life qui sortira en split single avec les Français de Duke Of Paris.

De 2018 à 2021 les membres du groupe se consacre à des activités annexe (De la synchro pour NINTENDO OF EUROPE, la reformation de Sortilège et des Tétines noires) mais ne perdent pas de vue la sortie de leur prochain album et d’une tournée Cabaret accompagnée de Oli Le Baron (Ici Paris, Sylvain Sylvain…).

Avant de se remettre au travail pour leur nouvel album, le groupe n’en oublie pas le chemin parcouru avec la sortie d’un best of (In Nomine Corpus) ou l’on retrouve leurs singles, des remixes inédits et 2 nouveaux titres dont le single A Kiss (mixé par Mazarin), dont le clip sera réalisé par une équipe uniquement féminine.

Suivra la sortie de Somebody Else mixé par Dimitri Tikovoï (The Horros, Placebo…).

Not Dead, still Sexy.

Releases
Clip
SOMEBODY ELSE
(Chancy Publishing )

Tourné au Hall Boxing, club de boxe du champion Yazid Amghar, le clip de Somedody Else est un hommage aux premiers émois du fitness des 80’s. Réalisé par Stéphane Hervé et Damien Cordier, le clip montre encore une fois le second degré du trio et leur plaisir à s’envoyer en l’air. 

Single
SOMEBODY ELSE
(Chancy Publishing )
Somebody Else est un redoutable mid tempo "à l’Anglaise" du trio electro rock. Ode à la liberté retrouvée et au contre-courant, Somebody Else interroge sur un monde en pilote automatique, l’ère du paraître et de l’instantané, et le retour des Dr Folamour au pouvoir.
Clip
A KISS
(CHANCY PUBLISHING)
A Kiss met en scène Bianca O’Brien, mi sorcière, mi vampire, se perdant auprès d’autres créatures de la nuit, pour leur redonner une 2ème vie. A Kiss est une ode à la liberté retrouvée, à la différence, à la contre-culture.
Single
A Kiss
(Chancy Publishing )
Enregistré entre Paris et Berlin le nouveau single de Dead Sexy dévoile une nouvelle facette du trio qui s’est adjoint les services secrets de Oli Le Baron aux guitares et aux backing vocals. Entre accents funk et envolées psychédéliques, A Kiss dévoile une nouvelle facette du trio.
Videos
Logo footer Ephelide