Event

SISTERHOOD PROJECT

Event

SISTERHOOD PROJECT
Presentation

Sisterhood Project est un duo trip-hop/électro aux sonorités jazz composé de deux musiciennes, Marie de Lerena et Dorothée Rascle dite “Doo”.

La musique de Sisterhood Project est une main de velours dans un gant de fer. Marie et Doo se sont rencontrées en 2018 pour fonder le projet, et ont commencé à travailler sur l'écriture de leur premier album "Sisterhood": des portraits et histoires de femmes aussi divers que les styles musicaux explorés.

Pour 2022, elles sortent un nouvel album: Garden of Delights, une oeuvre éco-féministe qui invite à l’union et au partage. Pour ce projet, Marie et Doo ne s’interdisent rien.

La complémentarité artistique des deux femmes leur permet d’étendre le champ des possibles à un univers dense, charnel, électrique. Lorsqu’elles créent, elles ne sont pas dans un studio, mais dans un laboratoire.

Releases
Festival
Festival Burning Womxn
Sisterhood Project sera en concert le dimanche 29 mai à la Maroquinerie pour le festival Burning Womxn (le 28 et 29 mai), un festival d’art féministe intersectionnel et inclusif.
Album
Garden Of Delights
(Beautiful Accident)
Le duo Sisterhood Project présente son troisième album "Garden Of Delights". Main de velours dans un gant de fer, l'album explore divers styles musicaux comme le jazz et la trip-hop pour dresser les portraits et histoires de femmes de tous horizons.
Single
Boobs trap
(Beautiful Accident)

Sur cet hymne à la femme, les seins prennent la parole. Ce morceau dénonce la récupération politique, marketing et religieuse de cette partie du corps. Une manière de dire « stop » aux injonctions et lois multiples autour du sein, devenu symbole malgré lui. 

Single
Lakeside Town
(Beautiful Accident)
Consonances 90' et univers dark-onirique, Lakeside Town raconte une ville au bord d'un lac peu à peu envahie par la présence de l’Homme. Allégorie du corps que l’on réfute parce que jugé trop rond, trop différent, et assiégé par la critique.
Videos
Logo footer Ephelide