Artiste

COURCHEVAL

Artiste

COURCHEVAL

Artiste

COURCHEVAL
Biography

En adaptant l’art du collage à celui de la musique, Courcheval a peu à peu créé son univers de toutes pièces. A partir d’une collection d’échantillons hétérogènes récoltés pendant ses voyages et recyclés en samples musicaux, l’artiste a ainsi composé un tableau musical luxuriant. Les sonorités lascives côtoient des textes dans un français parfois sulfureux pour se mettre au service d’un disque solaire, à l’humeur dansante.

Releases
Single
ZUMA
(UPTON PARK)

Avec ce titre summer vibes, COURCHEVAL parle de l’avènement du culte du corps et du fric, de ceux et celles qui se montrent et se regardent. L’été tout est permis non ? ZUMA c'est aussi une ode à la sensualité, à la complicité. "Rien n’est dans le rouge baby, tout est dans les rondeurs".

EP
GYMKHANA
(Upton Park)
Courcheval crée son propre univers à base d'échantillons et de samples musicaux de tous horizons, le tout créant Gymkhana un disque solaire à l'humeur dansante. Une démarche poursuivie dans son univers visuel, artworks et clips.
Single
DANSE COURCHEVAL DANSE
(Upton Park)

En adaptant l’art du collage à la musique, Courcheval a peu à peu créé son univers de toutes pièces.  Les sonorités lascives côtoient des textes dans un français parfois sulfureux pour un disque solaire, à l’humeur dansante.

Single
Labeur
(Upton Park)

Premier extrait du futur album pour Courcheval qui, d’une voix profonde et en français, pose les mots cash sur un collage de samples et de boucles. Quoi de mieux qu’un Funky Drummer  pour prendre à revers un texte qui pointe l’absurdité du monde ? 

Clip
Labeur
(Upton Park)

L’univers est surréaliste, à la croisée du petit prince et des Gardiens de la galaxie sur un fond de vie en entreprise. L’aspect collage surréaliste illustre les caractéristiques du morceau Labeur : poétique, humoristique et onirique.

Videos
Logo footer Ephelide