Event

ROCK EN SEINE

Event

ROCK EN SEINE

Event

ROCK EN SEINE

Event

ROCK EN SEINE
Presentation
C’est parti ! En 2022, Rock en Seine est de retour pour une édition XL ! Les mots sont aussi simples que notre joie est grande : oui, après deux années sans installer sa grande scène au coeur du Domaine national de Saint-Cloud, Rock en Seine sera de retour en 2022 pour une 18ème édition retentissante avec non pas 3 mais 4 jours de musique les 25, 26, 27 et 28 août 2022 ! Une édition
plus longue, plus grande, plus belle avec une programmation reprenant le coeur de l’ADN du festival et convoquant, comme à son habitude, le meilleur de la scène musicale actuelle !

Nous allons rattraper le temps perdu et nous évader le temps d’un (long) week-end avec le thème du voyage comme fil conducteur. Au programme : des exclusivités, un esprit de fête et une grande communion avec la famille du rock, des stars et des newcomers, du live et l’énergie d’une foule retrouvée !

Après Nick Cave & The Bad Seeds, Stromae, Tame Impala, The Blaze,  Kraftwerk ou encore Jamie XX, l’affiche de Rock en Seine 2022 s’étoffe de 11 nouveaux noms qui se produiront du 25 au 28 août 2022 au Domaine national de Saint-Cloud.

Le festival est fier et heureux d’accueillir de nouveau les Arctic Monkeys. Alex Turner Et ses acolytes étaient des nôtres en 2011 et 2014, et ils seront de  retour pour  une DATE  EXCLUSIVE EN  FRANCE  et pour l’un de leur premier concert en 3 ans ! 

James Blake !  Permettez-nous de  scander son nom, car l’auteur  du plébiscité Friends That Break Your Heart, cinquième album aux allures de chef d’oeuvre, sera également de la fête l’année prochaine au Domaine national de Saint-Cloud. Et puisque nous parlons de grâce, eux ont su rendre la pop qu’ils aiment plus belles, plus dansante, plus mélodique aussi : Parcels, le quintette australien explore sur son deuxième album, Day/Night, riche de pas moins de 23 nouveaux titres, de nouveaux territoires. 

Rock en Seine 2022, une édition qui laissera parler les guitares, et  particulièrement celles qui sont accordées au Royaume-Uni. Outre les singes de l’arctique donc, Idles et Fontaines D.C. seront également de la partie.  Royaume-Uni toujours, guitare encore, avec  quelques pas de côtés. D’une part, avec le post punk viscéral de  Squid, originaire de Brighton.  

Enfin, Rock en Seine est très fier d’accueillir  l’année  prochaine trois  artistes  majeurs. Yungblud, auteur-compositeur-interprète britannique, né à Doncaster au Royaume-Uni (encore), a publié l’année dernière son deuxième, Weird!

Rock en Seine est aussi un festival engagé et en phase avec son temps. Nous continuerons à mettre en avant les jeunes artistes avec nos programmes Club Avant Seine et Première Seine, à promouvoir les combats d’associations qui nous
sont chères et à produire un événement à l’image de nos engagements : réduire le plus possible notre empreinte écologique, garantir la sécurité des femmes dans
l’enceinte du festival et faire la promotion des diversités dans toutes nos programmations artistiques.
Releases
Festival
Edition 2022
(Garaca)

Après Nick Cave & The Bad Seeds, Stromae, Tame Impala, The Blaze,  Kraftwerk ou encore Jamie XX, l’affiche de Rock en Seine 2022 s’étoffe de 11 nouveaux noms qui se produiront du 25 au 28 août 2022 au Domaine national de Saint-Cloud.

 

Logo footer Ephelide