Artiste

DEAP VALLY

Artiste

DEAP VALLY
Biography

Deap Vally, le duo de Los Angeles comprenant Lindsey Troy et Julie Edwards, présente leur nouvel EP American Cockroach . Cet EP vient à la suite du récent EP Digital Dream, et inclut des collaborations avec Jennie Vee de Eagles Of Death Metal et Ayse Hassan de Savages. Il a été co-produit par Deap Vally et Josiah Mazzaschi (Jesus & Mary Chain, Idles) à The Cave Studio, Los Angeles. Le premier morceau de l’EP, Give Me A Sign, est sorti.

Deap Vally  en dit, « American Cockroach est une collection de morceaux sur lesquels on travaille depuis un moment, y compris des collaborations avec Jennie Vee (Eagles Of Death Metal) et Ayse Hassan (Savages), qui explore du profondément personnel, au carrément satirique, et tout ce qui ce trouve entre. Des titres fait pour les outsiders, les hors-la-loi, les perdants, les jours où vous vous sentez incompris par tout le monde, ou les jours où vous ne pouvez rien faire de bien. »

« Give Me A Sign est un titre profondément personnel.  Il marquera toujours un moment très spécial de ma vie. D’un point de vue du son, c’est un nouveau territoire pour nous, aventureux, comme rien de ce que nous avons fait avant. Produit par un ami de longue date Josiah Mazzaschi, qui avait enregistré notre toute première démo en 2012, l’utilisation d’un instrument singulier comme l’Optigan magnifie le sentiment de mélancolie et d’angoisse, et nous aimons vraiment ça. » (Lyndsey Troy)

A propos de l’EP American Cockroach

Lindsey Troy et Julie Edwards ont toujours aimé le challenge de travailler avec les limitations que présentent un duo, mais après deux disques, (Sistrionix, 2012 et Femejism, produit par Nick Zinner des Yeah Yeah Yeahs, 2016) et des années à tourner à deux, elles ont senti le besoin de réinventer leur processus d’écriture et d’enregistrement.

Plutôt que d'être enfermées dans une bataille de volontés entre deux parties, elles ont cherché des collaborateurs pour briser l'égalité et permettre un processus créatif organique, régi par la majorité. Elles ont sorti un album en collaboration avec Flaming Lips, sous le nom de Deap Lips, en 2020, et ont travaillé sur les chansons de leur récent EP Digital Dream avec jennylee (Warpaint), KT Tunstall et Peaches, Soko et Jamie Hince (The Kills). Elles ont également expérimenté l'autoproduction pour la première fois, en travaillant avec Mazzaschi. Enfin, pour répondre à l'éternelle question « Allez-vous ajouter un troisième membre ? », elles ont décidé que ce serait une plus grande aventure créative de collaborer avec un tas d'amis artistes différents plutôt que de s'engager avec un seul.

Le résultat est une véritable renaissance créative pour le duo, plus libératrice que tout ce qu'elles auraient pu imaginer.


 

Releases
EP
AMERICAN COCKROACH
(Cooking Vinyl)

Après Digital Dream, Lindsey Troy et Julie Edwards,  reviennent avec un nouvel EP, et inclut des collaborations avec Jennie Vee de Eagles Of Death Metal et Ayse Hassan de Savages. Le résultat est une véritable renaissance créative pour le duo, plus libératrice que tout ce qu'elles auraient pu imaginer.

EP
Digital Dream
(Cooking Vinyl)
Deap Vally présente son nouvel EP Digital Dream composé d'une série de collaborations incluant plusieurs artistes tels que jennylee et Peaches. Une véritable renaissance créative pour le duo.
Videos
Logo footer Ephelide